Concerts et spectacles

 

De la musique avant toute chose. Paul Verlaine


CONCERTS, SPECTACLES, DÉMOS, FILMS DE COMMANDE

L’association Aime le mot dit est spécialisée dans la création et la diffusion de films documentaires. Elle réalise aussi des captations de spectacles et de concerts, des films musicaux et des films de commande.

Nous mettons nos services à votre disposition pour tout projet :

  • Captation de concerts et de spectacles.
  • Présentation de votre travail.
  • Accompagnement en vidéo de votre création.
  • Suivi et compte rendu d’une manifestation.

Aime le mot dit prend en charge la réalisation du film, la post-production et éventuellement l’édition de DVD ou la mise en ligne sur internet, et propose des tarifs adaptés au travail demandé.

Contact : aimelemotdit@wanadoo.fr


FESTIVAL LES INOVENDABLES
Léda Atomica Musique

La 8ème édition du Festival Les inovendables organisé par Léda Atomica Musique a eu lieu du 29 novembre au 14 décembre 2014.
Un vent de liberté souffle sur ce festival qui présente des formes musicales et théâtrales innovantes et invendables. Nouvelles créations, rencontres inédites, recherches poétiques, interprétations libres, instruments inhabituels ont enrichi cette édition 2014.
La vidéo présente des extraits de tous les spectacles programmés pendant le festival : Les sœurs d’André, Flamenclasico, Vega Project, Mother Mina, Brèves » et autres, Impaires, Alien-Nation, Wara, Petit vivant, C’est pas la même différence dans la lune.


PETIT VIVANT

Petit Vivant est une création poétique et musicale de Alain Aubin, avec Philippe Azoulay, Magali Rubio et Phil Spectrum, à partir de textes de Jorge Luis Borges, Horacio Ferrer, Jean Giono, Norge, Rabindranath Tagore, …
Les extraits présentés dans la vidéo ont été enregistrés le 13 décembre 2014, lors du Festival Les inovendables organisé par Léda Atomica Musique à Marseille.


ALIEN NATION

Extraits de la performance sonore Alien-Nation par Pierre Guéry (textes & voix) et William Kopecky (fretless bass).
Vidéo enregistrée le 12 décembre 2014, lors du Festival Les inovendables organisé par Léda Atomica Musique à Marseille.
→ Voir d’autres vidéos des performances de Pierre Guéry.


DIXIE FELLOWS

Concert des Dixie Fellows le 8 juin 2014 à Saint Adresse/Le Havre dans le cadre des Dixie Days.
Extrait : « Changes ».


RAUL BARBOZA

Raúl Barboza à Saint Vincent les Forts le 3 mai 2014, lors du stage organisé par l’association Accordéons-nous.


FESTIVAL LES INOVENDABLES
Léda Atomica Musique

La 7ème édition du Festival Les inovendables organisé par Léda Atomica Musique au 63 rue Saint Pierre (Marseille 5ème) a eu lieu du 29 novembre au 14 décembre 2013.
La vidéo présente des extraits de tous les concerts et spectacles programmés pendant le festival : Noroc, Trois chevaux de front, Roland Semadeni-Etienne Rolin-Philippe Festou, Les improsteurs, Cathy Heiting-Jonathan Soucasse-Joos, Les temps modernes (ciné concert), Les Garris souffleurs, Yes Baby, Street Wanderer.


DE MARSEILLE A LA LUNE
Léda Atomica Musique

Produit par Léda Atomica Musique, De Marseille à la lune est à la fois concert et ciné-concert, où images, poésies, chansons et réflexions sonores émergent de la tête d’un Pierrot lunaire marseillais, dans une atmosphère grinçante et onirique à l’occasion du départ sur la lune de l’équipage du pointu interstellaire « Polo 13 » composé de Nathalia Mann à la harpe, Fatos Qerimi au violon et à la clarinette, Marie Démon et Alain Aubin au chant, Phil Spectrum aux claviers et orgue de cristal, Alain Bordes aux Objets Sonores Non Identifiés, Martial Paoli au piano et Jean-Claude Martin en capitaine poétique.
La vidéo présente des extraits de la 1ère représentation à l’Espace Julien, le 20 novembre 2013.


IMPROVISATIONS
Roland Semadeni – Etienne Rolin – Philippe Festou

Extraits du concert d’improvisation libre qui a eu lieu le samedi 30 novembre 2013 au festival Les Inovendables, organisé par Léda Atomica Musique.
Roland Semadeni : Lutherie acoustique et informatique.
Philippe Festou : Guitare électrique, électronique, objets.
Etienne Rolin : Cor de Basset, Flûtes, Voix.


El Kabaret « La bande à Bonnot »
Léda Atomica Musique

Entourant un pianiste, une douzaine d’acteurs-chanteurs se partage et reprend en chœur les chansons de Boris Vian auxquelles s’associent Léo Ferré et Bourvil.
La vidéo présente des extraits de la représentation qui a eu lieu le 13 mai 2013 au J4 dans le 17ème arrondissement, cité utopique créée par Générik Vapeur et Teatro Container.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités